• Cramponnez-vous à votre religion, apprenez-la et enseignez-la à vos enfants, et veillez à la mettre en pratique, particulièrement le credo, le credo des gens de la sounnah et du consensus (ahlou s-sounnah wa l-djamâ3a).

    Ahmad rapporte dans son musnad, d'après Abî Oumâmah El-Bâhilî, d'après le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم qui a dit :

    "certes, les maillons de l'Islâm se rompront les uns après les autres, à chaque fois qu'un maillon sera rompu, les gens s'accrocheront au suivant, le premier (des maillons) est une annulation des jugements et le dernier, la prière".

    Les gens de science ont dit :

    (certes, se rompront) c'est-à-dire se dénoueront ;

    (les maillons de l'Islâm) c'est-à-dire les commandements de la religion auxquels on se cramponne et les branches de la foi auxquelles on s'accroche ;

    (les uns après les autres) c'est-à-dire qu'ils se dénoueront successivement, progressivement ;

    (à chaque fois qu'un maillon se rompra les gens s'accrocheront au suivant) c'est-à-dire qu'ils s'y cramponnent et s'y accrochent ;

    (le premier (des maillons) est une annulation des jugements) c'est-à-dire la justice, et cela s'est multiplié à notre époque, au point où un seul jugement peut être ratifié puis annulé à plusieurs reprises, et d'autres ont dit : l'annulation de ce qu'Allâh a ratifié et rendu obligatoire comme jugements religieux tel que cela s'est déjà produit ;

    (et le dernier, la prière) même les habitants du désert ne prient pas du tout, d'autres ont dit : les gens la délaissent, et même s'ils l'accomplissent, il l'accomplissent d'une façon où elle n'est pas acceptée, comme cela est arrivé en notre époque. Les mosquées se remplissent d'hommes dont aucun ne respecte les piliers de sa prière et dont aucun d'entre eux ne dit "respecte-les" .

    Fin de citation en résumé.

    Et la cause de cela revient à ce que nous voyons comme appel à l'union des religions, à la laïcité, au libéralisme et autre que cela parmi les prédications qui focalisent en éloigner les gens de leur religion par diverses méthodes.

    Méfiez-vous donc, et ne faites pas du bas-monde votre plus grande préoccupation.

    Et c'est d'Allâh que nous implorons l'aide.

    Publié sur la chaîne Telegram - @alramly - le 28 dhul hidja 1443h (correspondant au 27 juillet 2022g)

    Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

    ✅ Publié par 3ilmchar3i.net

    تمسكوا بدينكم، تعلموه وعلموه أبناءكم، واحرصوا على العمل به، خاصة العقيدة؛ عقيدة أهل السنة والجماعة
    أخرج أحمد في مسنده عن أبي أمامة الباهلي، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال

    «لَتُنْقَضَنَّ عُرَى الْإِسْلَامِ عُرْوَةً عُرْوَةً، فَكُلَّمَا انْتَقَضَتْ عُرْوَةٌ تَشَبَّثَ النَّاسُ بِالَّتِي تَلِيهَا، وَأَوَّلُهُنَّ نَقْضًا الْحُكْمُ وَآخِرُهُنَّ الصَّلَاةُ»

    قال أهل العلم: (لَتُنْقَضَنَّ) أَي تنْحَل (عُرى الإسلام) أي ما يتَمَسَّك بِهِ من أَمر الدّين وَيتَعَلَّق بِهِ من شعب الإيمان (عُرْوَة عُرْوَة) أي ينْقض مُتَتَابِعًا أَي شيئاً بعد شيء (فَكلما انتقضت عُرْوَة تشبث النَّاس بِالَّتِي تَلِيهَا) أَي تعلقوا وتمسكوا بهَا (فأولهن نقضاً الحكم) أَي الْقَضَاء وَقد كثر ذَلِك فِي زمننا حَتَّى فِي الْقَضِيَّة الْوَاحِدَة تبرم وتنقض مرَارًا، وقال آخر: إبطال ما أبرمه الله وأوجبه من الأحكام الشرعية كما قد وقع ذلك (وآخرهن الصَّلَاة) حَتَّى إن أهل الْبَوَادِي لَا يصلونَ أصلاً. وقال آخر:  يتركها الناس وإن أتوا بها أتوا بها على صفة لا تقبل، كما قد وقع ذلك في دهرنا؛ فلقد يمتلئ المسجد بالرجال ما فيهم من يقيم أركان صلاته، ولا من يقول له أقمها. انتهى باختصار

    ومن أسباب ذلك ما نراه من دعوة إلى وحدة الأديان والعلمانية والليبرالية وغيرها من الدعوات التي تركز على إبعاد الناس عن دينهم بشتى الطرق. فاحذروا، ولا تجعلوا أكبر همكم الدنيا. والله المستعان

    القناة الرسمية للشيخ علي بن مختار آل علي الرملي

    https://t.me/alramly/2405

    Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et  ceux qui suivent la voie.
     

    -Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

     

    لا يمنعن رجلا هيبة الناس أن يقول بحق إذا علمه أو شهده أو سمعه 

     

    "Que la crainte des gens ne vous empêche pas de dire la vérité lorsque vous la voyez, en êtes témoins ou l'entendez" 

    L’Imam Ahmed rahimahu Allah l'a rapporté dans son mousnad n°11017 et n°11498 du hadith de Abi Nadrata d'après Abi Sa3id...le Hadith.

     

    -Abi Zar رضي الله عنه a dit :

     

    "Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"

     

    (hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah 

     

    Commentaire de Cheikh Al Albani رحمه الله :

     

    Dans ce hadith, il y a interdiction formelle de cacher la vérité par peur des gens, ou bien par convoitise d'une quelconque subsistance.

     

    Donc toute personne qui cache la vérité en ayant peur qu'il puise subir quelque préjudice que ce soit comme : se faire frapper ou insulter, ou bien par peur de perdre une subsistance ou par peur qu'il perde le respect des gens envers lui etc... ; Et bien cette personne rentre dans l'interdiction du hadith et contredit le Prophète صلى الله عليه و سلم   .

     

    Sous le hadith 168 de silsila sahiha (168)

     

    -Cheikh Al Albani رحمه الله a dit aussi :

     

    Le jugement légiféré authentifié dans le Livre et la Sounnah affirment qu’il est interdit de dissimuler à la connaissance des gens une prescription divine.

     

    Que ce soit sous prétexte de la corruption des mœurs ou sous quelque autre prétexte.

     

    Les textes établissant cette interdiction de dissimuler le savoir ont en effet une portée générale, à l’exemple de la Parole d’Allâh (traduction rapprochée) :

     

     

    Et la parole du Prophète  صلى الله عليه و سلم :

     

     

    « Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allâh maudit et que les maudisseurs maudissent » Coran, 2/159

    « Celui qui dissimule une connaissance, Allâh le marquera le Jour Dernier d’une marque de feu. »

    Rapporté par Ibn Hibbân dans son « Sahîh », al-Hâkim et authentifié par adh-Dhahabî et d’autres textes, réprouvant également la dissimulation du savoir.

     

    Source : Kitâb « Djilbâb al-Mar’a al-Mouslima fîl-Kitâb was-Sounnah » du Cheikh Al Albani, p.26-28

     

    Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

    Copié de  3ilm char3i
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et  ceux qui suivent la voie.
     
     
    Islam : Religion de paix et non de terreur (vidéo)
     
    Il est donc de votre devoir, Ô muslims, et vous êtes voisins de certains qui ne sont pas muslims... il est de votre devoir s'il y apparait quelque chose qui vient blâmer l'image parfaite de l'islam, venant de ces sectes déviées et de ceux qui ont des idéologies déviées et de ceux qui portent atteinte à la sécurité... il est de votre devoir d'annoncer que vous vous désavouez d'eux, par le biais d'écris (presse), télévision, dans les mosquées, dans les sermons du vendredi, jusqu'à ce que vos voisins sachent, les non-muslims, que ces événements, tels que attaques à la bombe, les kidnappings et assassinats, ne font pas partie de l'islam et n'ont rien à voir avec.
     
    Islam : Religion de paix et non de terreur (vidéo)

     

    Plutôt, ce sont des pratiques étrangères, même si ceux qui font ces choses sont des muslims. 

    Jusqu'à ce que vos voisins sachent que la religion de l'islam est une religion de bonté, une religion de paix, et que c'est une religion qui préserve les droits, préserve aussi bien les droits des muslims que ceux des non-muslims.

     

    Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري

    copié de minhaj sunna (Published by 3ilm char3i-La science legifere)

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et  ceux qui suivent la voie.
     Est-il permis de tuer l'auteur des caricatures du prophète صلى الله عليه وسلم ? (vidéo)
     

    Question :

    Est-il permis d'assassiner le dessinateur non-musulman connu pour avoir dessiné les mauvaises images du prophète صلى الله عليه وسلم ?

     

    Réponse :

    Ceci n'est pas une bonne voie (c'est à dire) les meurtres. 

    Ceci n'est pas une bonne voie. 

    Et cela ne va qu'augmenter le mal et la haine contre les musulmans ; Mais repousser (leur mal), est de réfuter les doutes qu'ils tentent de jeter et clarifier leur propre humiliation.

    Quant à la vistoire par la main et les armes, ceci n'est propre qu'aux gouverneurs musulmans et par le djihad (légiféré) dans la voie d'Allah.

    Traduit par Mohammad al Amīn

     

    السائل هل يجوز اغتيال الرسام الكافر الذي عرف بوضع الرسوم المسيئة للنبي صلى الله عليه وسلم؟
    الشيخ هذا ليس طريقة سليمة الاغتيالات وهذه تزيدهم شرا وغيظا على المسلمين لكن الذي يدحرهم هو رد شبهاتهم وبيان مخازيهم وأما النصرة باليد والسلاح هذه للولي أمر المسلمين وبالجهاد في سبيل الله عز وجل نعم

     
     

    Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزا

     
    Published by 3ilm.char3i - La science legiferee
     
    Partager via Gmail Yahoo!

  • بسم الله الرحمن الرحيم و صلى الله و سلم على
                    نبينا محمد و على آله و صحبه أجمعين

     

    Ce qui suit est une question qui fut dirigée au Cheikh Muhammad ibn 'Umar Baazmúl -qu'Allaah le préserve- au sujet des derniers événements survenus à Paris.

    Question:

    Salaam alaykum wa rahmatullaah, notre éminent Cheikh 

    Vous n'êtes certainement pas sans savoir ce qui s'est produit hier à Paris comme événements.

    Nous aimerions à cette occasion recevoir de votre part une recommandation visant à orienter nos frères sur place et particulièrement ceux qui participent à l'appel à [la religion d'] ALLAH parmi les salafis...et qu'ALLAH vous rétribue par le bien pour ce que vous dispensez comme conseil sincère envers les musulmans.

    Réponse :

    Il est un principe qui est que les musulmans sont tenus de respecter leurs conditions.

    Respecter et préserver les engagements est une chose que le prophète -qu'ALLAH le couvre d'éloges et le salue- nous a ordonné.

    Ceci signifie que le musulman réprouve un tel acte et ne l'agréé pas lorsque des musulmans en sont les auteurs, car ceci est certes en contradiction avec la législation [ach-charî'ah].

    Il est même à craindre que n'en découlent de nombreux maux redoutables touchant les musulmans, ainsi qu'une altération entachant l'image de l'Islam. 

    C'est certes à ALLAH que nous appartenons et vers Lui que se fera notre retour. 

     

     

    سؤال وجه إلى الشيخ محمد بن عمر بازمول حفظه الله تعالى بخصوص الأحداث الأخيرة في باريس
    السلام عليكم ورحمة الله
    شيخنا الجليل غير خاف عليكم الأحداث التي جرت بالأمس في باريس فنود منكم تكرما توجيه إخواننا هناك وخاصة الذين لهم مشاركة في الدعوة إلى الله من السلفيين فإن غير واحد منهم يسأل هل يلزمه البيان على الفور أو ماذا يفعل؟ جزاكم الله خيرا على ما تقدمون لأبنائكم نصحا لهم
    الجواب: الأصل أن المسلمين على شروطهم. وحفظ العهد أمرنا به الرسول صلى الله عليه وسلم. ومعنى ذلك أن المسلم يستنكر هذا العمل ولا يرضاه إذا صدر من مسلمين. فإنه مخالف للشريعة . بل وقد تترتب عليه أضرار خطيرة بالمسلمين وتشويه الإسلام
    وإنا لله وإنا اليه راجعون

     

    Traduit et adapté par Daawud Al Andalussì

    copié de facebook.com/dartawhid

     

    Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول

    Source :

    http://www.3ilmchar3i.net/

    Partager via Gmail Yahoo!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique