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  • Cheikh Abderrazaq al-Badr حفظه الله a dit:
    《Si le serviteur est véridique avec Allah سبحانه وتعالى, en insistant dans cette nuit (la nuit du destin) avec cette invocation "Ô Allah Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-moi",  elle aura un effet immense sur le serviteur durant toute l'année !!!》.

    [Extrait de la conférence (Et la dizaine est arrivée)].

    ✒️Traduit par l'équipe Z.A de dourarmaknouna

    ❍ دُعَاءُ لَيْلَةُ الْقَدْرِ لَهُ أَثَرٌ كَبِيرٌ

    قَالَ الشَّيْخُ عَبْدُ الرَّزَّاق الْبَدْر -حَفِظَهُ اللهُ-:
    《إذَا صَدَقَ الْعَبْدُ مَعَ اللهِ -سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى- مُلِّحًا فِي تِلْكَ اللَّيْلَةِ بِهَذَا الدُّعَاءِ «اللَّهُمَّ إِنَّكَ عُفُوٌّ تُحِبُّ الْعَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي» لَهُ أَثَرٌ عَظِيمٌ عَلَى الْعَبْدِ فِي السَّنَةِ كَامِلَةً !!!》.

    [مُنْتَقَى مِنْ مُحَاضَرَة: وَأَقْبَلَتِ الْعَشْرُِ].

    http://al-badr.net/detail/h6vPRWJNTpFb)].

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  • بسم الله الرحمن الرحيم 

     

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous entend l'appel à la prière alors que le récipient est dans sa main alors qu'il ne le pose pas jusqu'à ce qu'il en ai consommé ce dont il a besoin ».

    'Ammar (1) a dit : À l'époque il faisaient l'appel à la prière au moment du lever de l'aube.

    D'après Hammad (2), Hicham Ibn 'Orwa a dit : Mon père faisait la fatwa selon ce hadith (3).

    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2350 et les termes sont ceux de Ibn Hazm dans Al Mouhala vol 6 p 232. Il a été authentifié par Cheikh Al Islam Ibn Taymiya dans Charh Al 'Omda vol 4 p 528 ainsi que par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 3 p 382)

     

    (1) Il s'agit de 'Ammar Ibn Abi 'Ammar qui est la personne qui a rapporté ce hadith de Abou Houreira (qu'Allah l'agrée).

     

    (2) Il s'agit de Hammad Ibn Salama qui est la personne qui a rapporté ce hadith de 'Ammar Ibn Abi 'Ammar.

     

    (3) C'est à dire que lorsqu'on questionnait 'Orwa Ibn Zoubayr (mort en 94 du calendrier hégirien) à propos d'une personne qui est entrain de manger au moment du lever de l'aube, il disait, comme cela est mentionné dans le hadith, qu'elle pouvait terminer ce qu'elle voulait du récipient.

     

     

    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : إذا سَمِع أحَدُكم النِّداءَ والإناءُ على يدِهِ فلا يضَعْهُ حتَّى يَقضيَ حاجتَهُ منه

    قال عمار : و كانوا يؤذنون إذا بزغ الفجر

    قال حماد عن هشام بن عروة : كان أبي كان يفتي بهذا

    (رواه أبو داود في سننه رقم ٢٣٥٠ واللفظ لابن حزم في المحلى ج ٦ ص ٢٣٢ و صححه شيخ الإسلام ابن تيمية في شرح العمدة ج ٤ ص ٥٢٨ و صححه أيضاً الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٣ ص ٨٢٣)

     

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  • Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et  ceux qui suivent la voie. 

    Ecoutez le Cheikh

    Question :

    Quelle est la meilleure manière de jeûner le jour de ‘achoura ? Est-ce de jeûner le neuf et le dix ou de jeûner trois jours ?

    Réponse :

    Le mieux est de jeûner le neuf et le dix, car le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit :

    « Si je suis encore en vie l’an prochain, je jeûnerai (également) le neuf. »

    C’est à dire en plus du dix.

    Et si l’on jeûne d’autres jours du mois de muharram et que l’on jeûne beaucoup pendant ce mois, c’est une bonne chose aussi.

    Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

    Traduit et publié par daralhadith-sh.com

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