•  
     
    Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et  ceux qui suivent la voie.
     
     
    Conseil de shaykh Muqbil رحمه الله à toute femme vertueuse : 
     
    Sais-tu que Aishah رضي الله عنها n’a jamais enfanté et n’avait pas d’enfant? Et avec cela, il n’y a aucun texte dans les livres de la sunnah où Aishah aurait dit « Ô messager d’Allah invoque Allah afin qu’Il m’accorde une descendance »

     Et sais-tu que le prophète صلى الله عليه وسلم est mort alors qu’elle avait seulement 18 ans, il l’aimait énormément, et elle était très jalouse pour lui.

    Aishah a vécu 47 ans après sa mort صلى الله عليه وسلم, et malgré cela elle n’a jamais regretté son mariage. 
     
    Mais elle s’est occupé avec la science, les adorations, elle enseignait, éduquait et délivrait des fatawas aux plus grands des compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم 
     
    La vie ne s’arrête pas à la procréation, ni au mariage, ni à la maison, ni a l’argent, ni lors de la venue d’une co-épouse, du décès des parents ou de la perte d’un enfant..
     
    Allah n’a pas prit une chose sans qu’Il ne la remplace par mieux. Et la vie ici-bas est une demeure d’épreuve qui ne cesseront jamais pour personne. 
     
    Remplis ton cœur de foi, de satisfaction et de bon soupçon d’Allah, remplis ton temps de recherche de la science et des adorations qui te seront profitable ainsi qu’à ton entourage 
     
    Fais de la patience ta munition et du qur’an ton compagnon. 
     
    « Nous n’avons pas fait descendre le qur’an sur toi pour que tu sois malheureux » traduction rapprochée du verset 2 de sourate Taha
     
    Il ne convient pas que l’individu soit innocupé, car shaytan le hante avec des pensées dangereuses, il est donc meilleur pour lui qu’il s’occupe avec ce qui lui sera profitable, afin que son âme ne l’occupe pas avec ce qui le nuira. 
     
    Pour terminer,
    Je conseille à la femme pieuse de veiller à fréquenter des femmes pieuses, car avec cela sa foi augmentera, ainsi que sa science et soSn discernement. 
     
    غارة الأشرطة 474
     
    Chaîne telegram « minhaj as salikaat »(copié de WhatsApp)
     
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Partager via Gmail Yahoo!

  • Partager via Gmail Yahoo!

  • Partager via Gmail Yahoo!

  • Question 7 : Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari ?

    Réponse 7 :
    En fait, les savants de l’Islam dans ce pays [l’Arabie Saoudite], et à leur tête, le savant Cheikh Ibn Baz
    (qu’Allah lui fasse miséricorde), ont jugé qu’il n’était pas autorisé à la femme de conduire à cause de
    l’extrême corruption que cela entraîne, prédominant sur le côté utilitaire de la chose.


    C’est effectivement un moyen qui peut amener la femme à tomber dans le péché - qu'Allah nous protège - comme lorsque la conductrice voilée erre, flâne, se rendant là où elle le désire, en présence ou en l’absence de son mari, et ainsi de suite… jusqu’à atteindre le point limite, que nous ne pouvons citer mais que tout le monde connaît.


    Par ailleurs, si les savants ont remarqué l’ampleur d’une telle corruption en ce qui concerne la musulmane vivant dans un pays musulman, il est par conséquent très préférable pour la musulmane vivant dans un pays de mécréance de s’en éloigner, parce que la corruption n’en est que plus intense, et parce qu’elle y est encore plus exposée.


    ...Et au cas où il lui arriverait un accident, que lui adviendrait-il ?
    Au cas où la voiture tomberait en panne, que fera-t-elle ?
    Que de suppositions, jusqu’au jour où elle rencontrera de sérieux problèmes...
    Par Allah! Mes soeurs :

    وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ ۥٓ

    traduction relative et approchée : « Rentrez dans vos maisons et ne vous exhibez pas à la manière

    de l’époque anté-islamique, et célébrez la prière et donnez la zakat » (Sourate 33, verset 33)


    D’autre part, la femme est sous la responsabilité de son mari, il doit dépenser pour elle; celle-ci doit
    donc demeurer dans sa maison et s’intéresser à sa principale fonction, la plus méritoire pour une femme, qui n'est autre que l’éducation de ses enfants, l’éducation de la génération musulmane sur laquelle repose la piété ou la corruption de la communauté.


    Par conséquent, si ce sont des femmes musulmanes qui se chargent de l’éducation de la génération,
    alors celle-ci n’en sortira que pieuse. Ainsi, grâce à celle-ci, Allah élèvera l'Islam et L'Islam en sera honoré.


    Par contre, si vous abandonnez ou confiez vos enfants à des mécréantes, à des perverses et à des
    ignorantes égarées, sachez que le résultat n’en sera qu’amer, il ne sera autre que l’engendrement d’une
    génération égarée vouée à l’échec, qui mènera à la perte de la communauté, à la perte de la religion et à la mise en échec de l’Islam et des musulmans.


    D'autre part, je rappelle que la femme doit connaître ses devoirs qui sont d’une extrême importance, car le danger est imminent pour les musulmans, hommes et femmes confondus. Par conséquent, ils doivent retrousser leurs manches afin de répondre à leurs devoirs envers l’Islam et les musulmans, envers leurs familles et particulièrement envers leurs enfants.


    Tout musulman doit veiller à offrir à son enfant une éducation musulmane basée sur l’authenticité, afin de tenter de rattraper ce qui a été déjà négligé; et donc, redonner à l’Islam et aux musulmans une génération éduquée dans le vrai chemin et dotée d’un bon comportement.


    Toutefois, si la femme quitte son foyer et s’en va conduire, elle se corrompra elle-même et ne sera pas à l’abri de se retrouver dans de mauvaises impasses dans maints endroits. Elle sera amenée à négliger ses enfants ainsi que ses principaux devoirs. En finalité, une extrême corruption attendra les musulmans.


    Nous demandons à Allah de préserver l’Islam ainsi que les musulmans. Certes, Allah entend nos prières.


    Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve), Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

    Copié

    Partager via Gmail Yahoo!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique