• Question :
    Nous constatons que dans quelques pays islamique, il y a des gens qui tournent autour des tombeaux par ignorance...
    Quel est donc leur statut ?
    Doit-on considérer chacun d'entre eux comme polythéiste? 

    Réponse:
    le jugement de celui qui invoque les idoles et implore leur secours et ainsi de suite, par la grâce d'Allah, son jugement est très clair, c'est du polythéisme majeur, sauf s'il prétend qu'il a tourné autour de ces tombeaux pour l'adoration d'Allah, comme la circumambulation autour de la Kaba.
    Il pense qu'il est permis de tourner autour des tombeaux et il ne cherche pas à se rapprocher d'eux mais il veut uniquement se rapprocher d'Allah seul, donc il est considéré comme un innovateur et non comme un polythéiste, car la circumambulation autour des tombeaux est une innovation désapprouvée, ainsi que la prière sur les tombeaux, et tout cela fait partie des actes qui mènent au polythéisme.
    Mais le plus souvent chez les adorateurs des tombeaux, c'est qu'ils cherchent à se rapprocher d'eux par la circumambulation autour de leurs tombeaux, comme ils se rapprochent d'eux par les immolations et les engagements de leur part de leur obéir, tout cela fait partie du polythéisme majeur.
    Celui qui meurt dans cet état (polythéisme), (1) meurt mécréant. Il ne doit pas être lavé et on ne prie pas sur lui. Il ne doit pas être enterré dans les cimetières des musulmans, son cas est entre les mains d'Allah (Exalté soit-Il) dans l'au-delà. S'il était parmi ceux à qui ne leur était pas parvenu ce prêche (de l'unicité), alors il aura le jugement des gens de la saine nature (ceux de l'époque préislamique).
    Ce qui prouve ceci est ce qui s'est passé pour la mère du prophète (ﷺ). Le message prophétique ne lui est pas parvenu et elle était sur la religion de son peuple, et le prophète (ﷺ) a demandé la permission à Son seigneur de demander pardon pour elle, mais il n'a pas eu la permission de demander pardon pour elle, car elle était sur la religion préislamique, ainsi que son père. Le prophète (ﷺ) a dit à son sujet lorsqu'il fut interrogé par un homme à propos de son père (ﷺ) : «  Mon père et ton père iront en enfer ».
    Et, son père est mort dans l'époque préislamique suivant la religion de son peuple.
    Son jugement est donc devenu le même que celui des mécréants. Mais celui à qui ne lui est pas parvenu le message (prophétique) ici-bas et qui est mort sur la véritable ignorance, il subira une épreuve le jour de la résurrection selon l'avis le plus juste chez les gens de science et s'il réussit il entrera au paradis, mais s'il désobéit il entrera en enfer.
    Et ainsi que tous les gens des époques préislamiques qui n'ont pas reçu le message (prophétique) comme Allah (Exalté soit-Il) le dit : {Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager}(2).
    Mais celui à qui est parvenu le Coran ou l'appel du prophète (ﷺ) et n'y a pas répondu alors l'argument sera contre lui comme le dit Allah (Gloire et Exalté soit-il) : {et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra}(3). Cela signifie que celui qui aura reçu le coran aura ₩ été averti.      
    Allah (Gloire et pureté à lui) dit : {Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis} (4).
    Alors celui à qui sont parvenu le coran et l'islam puis n'est pas rentré dans l'islam, aura donc le jugement des mécréants.
    Il a été authentifié d'après le prophète (ﷺ) qui a dit :
    « Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains! Toute personne juive ou chrétienne parmi cette nation, qui mourra sans avoir cru en ce qui m'a été révélé, fera partie des damnés de l'Enfer ».
    Rapporté par Mouslim dans le Sahîh.
    Allah a rendu ainsi le message du prophète (ﷺ), un argument contre celui qui l'aura entendu.
    Et le résultat est que celui qui a manifesté de la mécréance dans les pays islamiques, son jugement sera celui des mécréants, mais dans son cas, le jour de la résurrection, il sera sauvé ou non, cela revient à Allah Gloire et Pureté à Lui.
    Si cet homme était parmi ceux qui n'ont pas reçu l'appel du prophète ﷺ et qui n'ont rien entendu à propos de l'envoi du prophète (ﷺ), alors il subira une épreuve le jour de la résurrection(5). Et il lui sera envoyé un chef de l'enfer, selon le hadith de Al-Aswad Ibn Sary', il lui sera dit : Entre, alors s'il entre il y trouvera de la fraîcheur et la paix, mais s'il refuse, son cou s'enroulera autour de lui et sera trainé en enfer. On demande à Allah de nous en préserver.

    En conclusion :
    Celui qui n'a pas reçu le message prophétique comme celui qui vit à l'extrémité de la terre ou bien celui qui vivait à l'époque préislamique, ou bien que le message lui est parvenu mais qu'il était cependant fou sans raison ou un vieillard qui ne raisonne plus, donc ceux-là ainsi que ceux qu'ils leur ressemblent comme les enfants des polythéistes qui sont morts en bas âge sans avoir atteint l'âge de la raison, leurs jugements reviennent tous à Allah, Gloire et Pureté à Lui. Certes Allah sait bien ce qu'ils ont fait. Comme ce fut la réponse du prophète (ﷺ) à celui qui l'a questionné à leur sujet, et Allah gloire et Exalté soit-il, nous informera à leur sujet le jour de la résurrection en leur faisant subir des épreuves. Celui qui réussira entrera au paradis et celui qui échouera entrera en enfer.
    Il n'y a de force et ni de puissance si ce n'est en Allah.

    Note:
    1) Partie1, page: 50
    2) Le voyage nocturne (Al-„Isrâ‟) 17: Verset 15
    3) Les bestiaux (Al-„An‟âm) 6: Verset 19
    4) Abraham („Ibrâhîm) 14: Verset 52
    5) Partie1, page: 51
                                                        

    Source:
    Fatâwa Cheikh Ibn Bâz Volume 1                                                        
    Le dogme islamique
    www.alifta.net

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  • Louange à Allah, le Seigneur de l’Univers !

    Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed, le sceau des prophètes, ainsi que sur ses proches, ses Compagnons et leurs fidèles successeurs !

    Question :

    Il y a un homme musulman et riche qui jouit d'une bonne santé.
    Malheureusement, certains intellectuels lui ont suggéré qu'il lui est
    permis de rompre le jeûne du mois de Ramadan s'il nourrit quelques
    pauvres, pour chaque journée, sous prétexte qu'Allah n'a pas besoin de
    son jeûne.
    Lui est-il permis de rompre le jeûne et de nourrir les pauvres en
    compensation ?

    Réponse :

    Celui qui a conseillé à cet homme riche de rompre le jeûne et de nourrir les pauvres a mal agi.
    Il s'agit soit d'un ignorant audacieux, soit d'un prétentieux égaré, parce qu'il n'est pas admissible de rompre le jeûne au cours du mois de Ramadan sauf pour une excuse valable comme en cas de maladie, de voyage ou pour toute autre excuse licite.
    Quiconque rompt le jeûne doit le compenser.
    Allah (Exalté soit-Il) dit :
    (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.
    [Sourate 2 verset 185]

    Il n'est permis de rompre le jeûne qu'au malade ou à la personne âgée incapable de jeuner lorsque les médecins ont établi  qu'elle est atteinte d'une maladie incurable.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

     Membres:`Abd-Allah ibn Qa`oud , `Abd-Allah ibn Ghoudayân 

    Vice-président : `Abd-Ar-Razâq `Affifî

    Président:`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

    copié de lavoiedroite.com

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  • Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, louange à Allah Seigneur  de l'univers,

    que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le prophète Muhammad ainsi que sa famille et ses compagnons.

     Question : Certaines personnes se gênent et ont honte de porter des habits qui

    montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers des terres de mécréance,

    quel conseil pourriez-vous leur donner ?

    Réponse : Je suis désolé de le dire, mais ce qui est dit est vrai.

    Bien (qu’Allah) nous ait élevés, nous trouvons en nous une faiblesse de

    caractère. Aussi, nous sentons toujours obligés de suivre (les mécréants

    occidentaux).Si l’un de nous connaît une chose utile, il ne l’attribuera jamais à lui

    ou à un autre musulman, mais il dira : ceci vient de la civilisation occidentale. Et il

    ne s’accordera aucune estime, malgré le danger de corruption qu’ils représentent.

    Lorsqu’ils viennent chez nous, ils portent des habits scandaleux, des décolletés et

    des habits impudiques, au point que leurs femmes sont à moitié nues et marchent

    avec des chaussures à talon, peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurs

    pieds. Elles font ceci sans le moindre souci, toutes femmes qu’elles sont (en pays

    musulmans), alors que dire de nous hommes musulmans ? Comment peut-on avoir

    honte de nos vêtements islamiques dans leurs pays ? N’est-ce pas là la preuve

    évidente d’une faiblesse de caractère ?

    Certes, c’en est une et nous devons les traiter avec équité. Si eux viennent dans

    nos pays vêtus ainsi, sans marquer aucun respect, pourquoi ne mettrions-nous

    pas nos habits islamiques lors de nos voyages chez eux, agissant ainsi de la même façon ?

    Une personne aujourd’hui décédée, qu’Allah lui fasse miséricorde, me raconta qu’il

    avait voyagé à l’étranger gardant ses vêtements islamiques, il me dit qu’il avait

    rencontré un grand accueil de leur part, au point qu’ils lui ouvraient la porte de la

    voiture lorsqu’il voulait monter. Méditez cette histoire et la manière dont cet

    homme a été fier d’Allah, ainsi Allah a préservé la fierté de cet homme. Il ne faut

    donc pas s’humilier devant eux car le musulman doit toujours être fier de ce qu’il est !

    Si on parcoure les pages de notre histoire pour voir le comportement des soldats

    musulmans envers leurs ennemis en temps de guerre, on voit combien ils étaient

    fiers vis-à-vis de leurs ennemis. Le musulman doit préserver son amour-propre et sa

    dignité de manière à ce qu’il ne croit pas que leur mode de vie citadine représente

    la civilisation. Comment peut-on dire que c’est là la civilisation alors qu’elle détruit

    les moeurs, appelle à renier Allah et à la décadence. Pourquoi dire aussi qu’ils sont

    civilisés et que nous sommes arriérés ? Alors que notre devoir est de progresser

    avec notre religion dans les domaines de la croyance et des oeuvres afin que la

    civilisation soit nôtre.

    La véracité n’est-elle pas une forme de civilisation ? Certes, et cette qualité se

    trouve évidement dans l’islam, Allah a dit : « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et

    soyez parmi les véridiques. » Et le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) a dit : « La

    véracité mène aux oeuvres de bien et les oeuvres de bien mènent au Paradis.

    L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah sous

    le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises

    actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne

    auprès d’Allah sous le nom de menteur. » (Al-Bukhârî et Muslim)

    Hélas, Ce que nous constatons, c’est que beaucoup de musulmans ont perdu cette

    qualité, ainsi nous disons que nous n’avons pas représenté l’islam dans ce grand

    domaine.

    Parlons maintenant d’autres qualités comme la loyauté et la sincérité dans la vente,

    le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) a dit à ce propos : « Le vendeur et

    l’acheteur restent libres (de conclure la vente ou non) jusqu’à ce qu’ils se séparent.

    S’ils ont été sincères et s’ils n’ont rien caché des défauts de leurs marchandises.

    Allah béni leur vente. Mais s’ils ont caché ces défauts et s’ils ont menti, cela fait

    disparaître la bénédiction. » (Al-Bukhârî et Muslim)

    La loyauté et la sincérité sont-elles présentent dans toutes les transactions

    effectuées par les Musulmans ? On peut dire qu’on ne les trouve pas dans les

    transactions de nombreux musulmans. Les uns ne sont pas véridiques et ne montrent

    pas les défauts de leurs marchandises, plus encore certains mentent et doublent les

    prix, n’est-ce pas cela un mensonge et une tromperie ? Alors que l’islam interdit

    ceci et que le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui nous trompe

    n’est pas des nôtres. » (Muslim)

    Regardez comment le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) désavoue ce type de

    personnes, et malgré tout de nombreux musulmans trichent, qu’Allah nous préserve !

    Celui qui regarde attentivement l’état des musulmans pourra constater que la

    majeure partie des musulmans est loin des qualités et moeurs auxquels l’islam a

    incité et je suis désolé de dire qu’il y a de nombreux musulmans qui font fuir les

    gens de l’islam à cause de leur comportement incompatible avec l’islam !

    Source : Fatâwâ Al-cAqîda, p.787-789 de cheikh Utheymine

    TRADUIT par les salafis de l’Est

     




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