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Par TawhidWaSunnah le 30 Mai 2014 à 12:53
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Verset :
« Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît »
[Sourate an-Nûr, verset 31]Commentaire :
Chawkânî (1) -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a dit :
« On n’est pas sans savoir que le sens explicite des prescriptions coraniques est
l’interdiction de montrer les atours, sauf ce qui en paraît comme le manteau, le voile et
d’autres choses du même ordre, comme les bijoux portés aux mains et aux pieds par
exemple. Et si les atours représentent les parties du corps portant la parure, l’exception
porte sur ce qu’il est difficile à la femme de couvrir, comme les mains et les pieds.
[...]Ibn Moundhîr -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- rapporte qu’Anas -qu’Allâh l’agrée- a dit
que la Parole d’Allâh : « Que ce qui en paraît » « désigne le kohôl et les bagues. »Sa‘îd Ibn Mansoûr, ‘Abd Ibn Hamîd, Ibn Djarîr, Ibn al-Moundhir, et al-Bayhâqî -qu’Allâh
leur fasse Miséricorde- dans ses « sounans »,
rapportent qu’Ibn ‘Abbâs -qu’Allâh l’agrée- a dit du verset : « Que ce qui en paraît »
qu’il désigne le kohôl, les bagues, les boucles d’oreilles et les colliers.‘Abd ar-Razzâq et ‘Abd al-Hamîd -qu’Allâh leur fasse Miséricorde- rapportent également qu’il a dit ; « il s’agit de la teinture au henné de la main et des bagues. »
Ibn Abî Chayba et ‘Abd al-Hamîd -qu’Allâh leur fasse Miséricorde- rapportent aussi
qu’Ibn ’Abbâs -qu’Allâh l’agrée- a dit : « ce qui en paraît, c’est le visage et la paume de
la main. »
Ibn Abî Chayba, ’Abd al-Hamîd, Ibn al-Moundhîr, et al-Bayhâqî -qu’Allâh leur fasse
Miséricorde- dans ses « sounans » rapportent que ‘Aisha -qu’Allâh l’agrée- a dit en
réponse à une question sur les atours apparents : « ce sont les bracelets et l’anneau du
doigt », tout en resserrant l’extrémité de sa manche. »(1) Il est Muhammad Ibn ’Alî Ibn Muhammad ach-Chawkânî - 1250 H.
Source : Fath al-Qadîr al-Djâmi‘ Bayna Fannay ar-Riwâya wa ad-Dirâya min ‘Ilm at-Tafsîr,
volume 4, page 33.Par l’Imâm Chawkânî (RahimahuAllah)
Copié
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Par TawhidWaSunnah le 22 Mai 2014 à 16:14
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et ceux qui suivent la voie.
Question :
Ici, quelques sœurs salafiyat sortent sans se couvrir d'un voile sur le visage, et sans se couvrir les mains avec des gants.
Mais elles ne se contentent pas de cela, en plus elles sortent avec les yeux maquillés avec du " khôl ", en portant de l'or et en mettant du " henna " sur leurs mains.
Elles s'appuient sur le fait que Shaykh Al Albani et Shaykh Mouqbil, rahimahoumoullah, ont autorisés cela.
Est-ce que leur acte est valable ?
Et est-ce que leur parole comme quoi Shaykh Al Albani et Shaykh Al Wadi'i ont autorisé cela est vraie ?
Et quel est votre conseil envers elles, avec des preuves -qu'Allah vous protège- sachant que cette question a déclenché une fitna entre les sœurs, qu'Allah les protège de tous péchés.
Et une deuxième question de la même sœur qui a posé la première :
Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ?
Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre œuvre.
Réponse :
Il aurait fallut, à ces musulmanes, qu'elles soient fermement convaincues, et qu'elles fassent très attention, à tout ce qui attire vers elles le regard des hommes.
La question dans leurs cas est plus grave car elles habitent un pays mécréant.
Or l'infamie et les péchés sont amplifiés avec la mécréance.
Mon conseil envers elles est qu'elles restent chez elles dans leurs maisons, et qu'elles ne suivent pas leurs émotions, ni les esprits exempts et dépourvus de preuves tirées de la législation.
Au contraire, je leur recommande de rester dans leurs foyers, cela en premier.
Et deuxièmement, ce qu'elles ont fait comme exposition de leur parure, et de leur promenade avec dans les chemins, les rues et les quartiers, ceci est de l'exhibition de la période pré-islamique ( tabarrouj al jahiliyah ).
Et cela est interdit avec l'accord de tout ce que nous connaissons comme paroles des gens de science ; et ce même si la responsable était à Médine, à plus forte raison dans ce pays mécréant.
Et dans le hadith authentique :
" Deux sortes des gens de l'enfer que je n'ai pas vu : des gens avec des fouets comme des queues de vaches et qui tapent les gens avec, et des femmes à la fois vêtues et nues, désinvoltes et aguichantes, leurs têtes ressemblant à la bosse tombante du chameau ".
Et ce que font ces sœurs, de la façon dont tu l'as décrite dans cette question, fait parti de ce genre de chose, de la désinvolture. Celles qui agissent ainsi sont désinvoltes et aguichantes.
Nous leur recommandons le repentir vers Allah de cette œuvre, et même si elles étaient à La Mecque ou à Médine.
En fait, il est obligatoire à une musulmane qui sort pour la prière en groupe ou pour le jour du vendredi, ou qui sort au marché pour une nécessité que nul ne peut faire à sa place, qu'elle sorte accompagnée, sans s'embellir, sans parfum ni rien d'autre parmi les parures apparentes.
Troisièmement, je dis que ces sœurs, qu'elles en soient conscientes ou non, elles ont prêtés des propos à Shaykh Nasser et je pense aussi à Shaykh Mouqbil.
Et ce que je sais de Shaykh Nasser Al Albani, l'imam, le mouhaddith de notre époque sans aucune contestation, est qu'il autorise à la femme de montrer son visage, et ce même si nous savons de lui qu'il ordonnait à ses femmes de se couvrir le visage.
Et je ne connais pas de lui qu'il autorise la femme à sortir de la façon que tu as décrite.
Alors je questionne l'assemblée : Est ce que vous avez entendu quelque chose comme cela ?
Les gens présents vous disent " Non ".
Et nous leurs disons aussi à ces sœurs : Non !
Craignez Allah dans vos personnes, et craignez Allah par rapport aux autres musulmanes, car ce comportement fait parti de l'exhibition de la période pré-islamique.
Pour preuve, voir le hadith authentique du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, dans l'interdiction de cela, et le châtiment sévère à celles qui agissent ainsi.
Pour ce qui est de ta question du piercing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce piercing.
Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure.
Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ?
Pour le mari ?
A la base, ceci ne fait pas parti des parures.
Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar).
Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk).
C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil.
Oui.
copié de darwa.com
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri
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Par TawhidWaSunnah le 22 Mai 2014 à 16:04
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et ceux qui suivent la voie.
Question :
Quel est l'avis religieux relatif au fait de ne pas porter des chaussettes noires par une femme lorsqu'elle sort de chez elle ?
Réponse :
Ce qui est obligatoire, c'est que les pieds de la femme ne soient pas visibles quand elle sort dehors, que ce soit au moyen de chaussettes ou autres, par conséquent il n'est pas obligatoire qu'elle porte des chaussettes. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. (Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 107)
copié de alifta.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta
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