•                                                                     بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَـنِ الرَّحِيمِ

                                        Ecoutez le Cheikh

     Je vous rappelle qu’il est légiféré de faire trois choses à la fin de ce mois béni.

     1- L’aumône de la rupture

     2- Le Takbir

     3- La prière du ‘id

    L’aumône de la rupture est obligatoire pour tout musulman, les hommes et les femmes, les enfants et les adultes, les hommes libres et les esclaves. Quant à l’enfant qui est dans le ventre de sa mère, si on la verse pour lui, c’est une bonne chose, et il n’y a pas de mal à ne pas la verser.

    Il est obligatoire que cette aumône parvienne à son ayant-droit avant la prière du ‘id. Si elle est versée après, elle n’est pas acceptée. Il est obligatoire que cette aumône soit de la nourriture et non de l’argent. Si elle est versée en argent, elle n’est pas acceptée. Cette aumône doit être versée par la personne dans le pays où il se trouve lorsque le soleil se couche, la veiller du ‘id, même si ce n’est pas son pays d’origine.

    Par exemple, si la personne est de Médine et que le soleil se couche, la veille du ‘id, pendant qu’il est à la Mecque, il verse alors l’aumône de la rupture à la Mecque. Et s’il est de la Mecque et que le soleil se couche, la veille du ‘id, pendant qu’il est à Médine, il la verse alors à Médine.

    Cependant s’il est de Médine, puis que le soleil se couche pendant qu’il est à la Mecque et qu’il ne connait pas les pauvres (de la Mecque), alors s’il demande à sa famille de la verser à Médine, il n’y a pas de mal, car c’est un cas de nécessité.

    Quant au Takbir, il est légiféré à la personne de le faire à partir du coucher du soleil, la veille du ‘id, jusqu’à la prière du ‘id. Il fait le Takbir en disant :

    الله أكبر الله أكبر الله أكبر لا إله إلا الله و الله أكبر الله أكبر الله و لله الحمد

    Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akabar, la ilaha illa Allah, wAllahou Akbar, Allahou Akbar, wa lillah il hamd.

    Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, il n’y a pas de divinité digne d’être adorée sauf Allah, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, et à Allah appartient la louange.

    Il est légiféré d’élever la voix pour cela dans les mosquées et les marchés, sauf pour les femmes qui doivent faire le takbir à voix basse.

    La troisième chose est la prière du ‘id qui est une obligation individuelle selon l’avis prépondérant. Il est obligatoire pour tous les hommes d’accomplir la prière du ‘id.

    Quant aux femmes, le Prophète (صلى الله عليه و سلم)  leur a ordonné de sortir, il a même ordonné que les jeunes femmes pudique sortent pour se rendre au lieu où est accompli la prière du ‘id. Et il a ordonné à celle qui ont leurs menstrues de s’écarter de l’endroit ou se déroule la prière, car l’endroit où se déroule la prière du ‘id est comme une mosquée.

    Et il n’est pas permis à celle qui a ses menstrues de rester à la mosquée, que ce soit pour écouter les prêches, les conférences ou autre.

    Cette prière est une obligation individuelle, il n’est pas permis à l’homme qui en a les capacités de la délaisser. Et s’il la manque, elle ne doit pas être rattrapée, car c’est une prière qui s’accomplit en commun et non seul.

    Tout comme la prière du vendredi, si un homme la manque, il ne le rattrape pas mais il accomplit la prière du dhohr.

    Et la prière du dhohr qu’il accomplit lorsqu’il manque la prière du vendredi est une obligation liée au temps, car c’est l’heure du dhohr. S’il accomplit la prière du vendredi, elle remplace le dhohr, mais s’il la manque, il est obligatoire pour lui de prier le dhohr.

    Quant à la prière du ‘id, son temps n’est pas celui d’une prière obligatoire. C’est pour cela que nous disons que s’il la manque, il sera privé de sa récompense et ne doit pas la rattraper, car c’est une prière qui s’accomplit en commun et il l’a manquée. Il a certes été privé d’une énorme récompense et des invocations des musulmans qui ont lieu au moment du sermon que donne l’imam.

    Nous demandons à Allah de nous faire terminer ce mois en ayant obtenu Son pardon et Son agrément. Nous Lui demandons que ce ‘Id soit béni pour nous ainsi que pour tous les musulmans, et qu’Il nous en facilite d’autres comme celui-ci tout en étant en sécurité, en ayant la foi, en accomplissant des bonnes œuvres et en apprenant la science bénéfique. Il est certes Généreux et Bienfaisant.

    Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Et que la prière d’Allah ainsi que Son salut soient sur Son Messager ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.

     

     Traduit et publié par daralhadith-sh.com

    Copié de Salafidunord 

    Partager via Gmail Yahoo!

  •                                                                                                                                 بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَـنِ الرَّحِيمِ

    Question :

     Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Dans notre pays, zakat al fitr est donnée en argent sous prétexte que les pauvres ne veulent pas de céréales ou autres.

    Que doit-on faire ?

    Réponse :

    Cette affaire ne revient pas aux pauvres. C’est une adoration qui doit être accomplie comme elle a été rapportée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) .

    Et celui qui ne veut pas de nourriture n’est pas dans le besoin, donne-la donc à celui qui est dans le besoin qui prend la nourriture.

    Texte copié de la Science légiférée Vidéo: sahihofislam

    Partager via Gmail Yahoo!

  • BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

     

    Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a ordonné pour les Musulmans de verser la Zakât al-fitr à un taux d’un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, et il a ordonné qu’elle soit versée avant que les gens sortent pour prier [la prière de al-’Aid].
     Dans « as-Sahîhayn » [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que Abû Sa’îd al-Khudrî (radhiallâhu ’anhu) a dit : 
    « Au temps du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous sortions la Zakât al-Fitr à un taux d’un Sâ’ de nourriture, ou un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, ou un Sâ’ de fromage, ou un Sâ’ de raisins secs. » 
    Plusieurs des gens de science [ahl al-’ilm] ont expliqué le « ta’âm » [nourriture] dans ce hadîth comme étant en référence au blé, et d’autres l’ont expliqué comme étant en référence à la nourriture principale des gens de la localité, peu importe si cela est du blé, maïs ou quelque chose d’autre.
     C’est le point de vue le plus correct, car la Zakât est ce qui est pris du riche pour le donner au pauvre, et il est obligatoire pour le Musulman qu’il ne donne pas une chose différente de la nourriture principale de son pays.

     

                                                            fsf

                                              Les mesures de Zakat El-Fitr(en grammes)

                       BPygCc9CYAA-lFn.jpg

                           Tableau des quantités vérifié en présence de Cheikh Mohammed Ali Ferkous 

     

    copié de 3ilm char3i-La science legiferée

    Partager via Gmail Yahoo!

  •  

     

                                                                                                                                     

                                                                                                                                     بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَـنِ الرَّحِيمِ

                                             الحَمدُ لله وَ الصَّلاةُ وَ السَّلامُ عَلَى نَبِيِّنا مُحَمَّد وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ أَجْمَعِين وَ بَعد

                                                                                                              

    Si un homme venait à dire : « [La nuit du destin] a-t-elle des signes ? ». Nous répondons : « Oui, elle a des signes qui apparaissent lors de la nuit et d »autres qui apparaissent après. ».

    Quant aux signes qui apparaissent lors de la nuit :

    - Le fort éclairage et la forte lumière durant cette nuit. Et ce signe là n'est pas perceptible à notre époque sauf pour celui qui est en campagne loin des lumières.

    - La quiétude du cœur et l’épanouissement du croyant, il ressent un bien-être, une quiétude et un épanouissement durant cette nuit bien plus que durant les autres nuits.

    - Il est dit que les vents sont sans agitation, c’est à dire qu'ils sont sans rafales et non tempétueux, le temps est donc adéquat.

    - Allah peut montrer à l’homme en rêve la nuit [du destin] comme cela est arrivé à certains Compagnons.

    - L’homme ressent un plaisir pour la prière de nuit durant cette nuit bien plus que durant les autres.

    Quant aux signes postérieurs :

    - Le soleil se lève au matin sans que ses rayons soient clairs contrairement aux autres jours.

    Quant à ce qui est cité de la part de certains savants concernant la diminution ou l’absence des aboiements de chiens, ceci n’est pas toujours vrai. Parfois, l’homme prête attention à l’ensemble des dix dernières nuits et se rend compte que les chiens aboient et ne se taisent pas. Ceci ne peut donc pas être un signe.

    Commentaire du livre "Zaad al Mustaqna' ''.

    Sheikh Muhammad ibn Salih al Uthaymin.

     

    Sources daralhadith-sh.com

    Partager via Gmail Yahoo!