-
Quels sont les signes de la nuit du destin ? Sheikh Ibn 'Uthaymin
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَـنِ الرَّحِيمِ
الحَمدُ لله وَ الصَّلاةُ وَ السَّلامُ عَلَى نَبِيِّنا مُحَمَّد وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ أَجْمَعِين وَ بَعد
Si un homme venait à dire : « [La nuit du destin] a-t-elle des signes ? ». Nous répondons : « Oui, elle a des signes qui apparaissent lors de la nuit et d »autres qui apparaissent après. ».
Quant aux signes qui apparaissent lors de la nuit :
- Le fort éclairage et la forte lumière durant cette nuit. Et ce signe là n'est pas perceptible à notre époque sauf pour celui qui est en campagne loin des lumières.
- La quiétude du cœur et l’épanouissement du croyant, il ressent un bien-être, une quiétude et un épanouissement durant cette nuit bien plus que durant les autres nuits.
- Il est dit que les vents sont sans agitation, c’est à dire qu'ils sont sans rafales et non tempétueux, le temps est donc adéquat.
- Allah peut montrer à l’homme en rêve la nuit [du destin] comme cela est arrivé à certains Compagnons.
- L’homme ressent un plaisir pour la prière de nuit durant cette nuit bien plus que durant les autres.
Quant aux signes postérieurs :
- Le soleil se lève au matin sans que ses rayons soient clairs contrairement aux autres jours.
Quant à ce qui est cité de la part de certains savants concernant la diminution ou l’absence des aboiements de chiens, ceci n’est pas toujours vrai. Parfois, l’homme prête attention à l’ensemble des dix dernières nuits et se rend compte que les chiens aboient et ne se taisent pas. Ceci ne peut donc pas être un signe.
Commentaire du livre "Zaad al Mustaqna' ''.Sheikh Muhammad ibn Salih al Uthaymin.
Sources daralhadith-sh.com
« [khoutbah] Dix derniers jours du Ramadan et la nuit du destin -Cheikh 'AbderRazzaq al Badr-Les quantités à donner pour chaque personne comme zakat al fitr »