• Les interdits du mois Dhul-Hijja

    Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur le noble messager Mouhammad ibn AbdAllah ainsi que sur sa famille , ses compagnons et  ceux qui suivent la voie. 
                                                                                 
     
                Images islamique hijja 
     

    QUESTION:

    Une personne veut sacrifier une bête pour lui-même seulement, ou il veut sacrifier pour son père uniquement, ou pour son père et pour lui.

    Quel est la règle concernant le fait de se couper les cheveux ou les ongles et se raser les poils pendant les dix premiers jours de Dhul-Hijja ? Qu’en est-il de la femme dont les cheveux tombent alors qu’elle se peigne ? Qu’en est-il s’il décide de sacrifier après que les dix premiers jours soient commencés, alors qu’avant qu’il décide, il s’est coupé les cheveux et s’est rasé les poils ?

    Donne-nous la réponse, qu’Allah vous récompense. 

    REPONSE :

    Selon Oum Salama, qu’Allah l’agrée, le Prophète (sallalâhu aleyhi wassalam)  a dit :

    « Lorsque commence les dix (premiers) jours [de Dhul-Hijja] et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il ne se coupe pas les cheveux (ou les poils), ni qu’il n’enlève quoi que ce soit de sa peau, jusqu’à ce qu’il ait sacrifié. »

    Rapporté par Muslim.

    Ce texte prouve que c’est celui qui veut sacrifier qui ne doit pas se raser ou se couper les cheveux, qu’il sacrifie pour lui ou pour son père, ou que son intention est de sacrifier pour lui et pour ses parents, et que c’est lui qui a acheté la bête.

    Quant à ses parents, ses enfants et sa femme, cela ne les empêche pas de se couper les cheveux (raser les poils), même s’il formule l’intention de sacrifier pour eux en même temps que pour lui, ou qu’il sacrifie de leur part une bête qu’il a acheté spécialement pour eux.

    La femme a le droit de se peigner, même si des cheveux tombent, et de même pour l’homme, si des cheveux ou des poils de sa barbe tombent, il n’y a pas de mal.

    Si la personne décide de sacrifier alors que le mois a commencé, elle ne se rasera ni ne se coupera les cheveux ou les poils jusqu’à la fin des 10 jours, et le fait qu’elle ait coupé ou rasé avant son intention de sacrifier n’annule pas son sacrifice.

    Et elle ne doit pas délaisser le sacrifice, même si elle se coupe les cheveux tous les jours intentionnellement, si elle ne peut pas patiente sur le fait de s’empêcher de se raser les poils et les cheveux.

    Sielle patiente et résiste, il devient obligatoire pour elle de ne pas se couper les cheveux (ou se raser les poils) et il lui est interdit de le faire, car dans cette situation, elle est comme celui qui emmène sa bête à sacrifier [au pèlerinage], selon la parole d’Allah : 

    « Et ne vous rasez pas la tête jusqu’à ce que la bête à sacrifier atteigne sa destination… » 1

    Allah est le Plus Savant, et la prière et salut d’Allah sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

     

    Fatwa du cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ib Jibrîn,

    Datée du 8/12/1421, signée de sa main.

    Images islamique de 3ilm char3i 

     


    En lire plus: http://www.fatawaislam.com/les-animaux/les-sacrifices/1317-les-interdits-du-mois-dhul-hijja#ixzz3E2GgZlOs

    « Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.Quelles sont les oeuvres à accomplir en ces jours pour celui qui ne fait pas le Hajj ? »
    Partager via Gmail Yahoo!