• Est-il permis au musulman de dire à son frère «Yâ Shaitân» ? (audio-vidéo)

    La louange appartient à Allah et que la prière et le salut d’Allah soient sur son Prophète, ainsi que sur ses compagnons et tous ceux qui lui seront alliés.

      

    icone_audio.gif Ecouter le Cheikh

     

    Il n'est pas permis au musulman de dire à son frère "ya chaytane !", car le chaytane et un mécréant. Ceci est du Takfir. 

    Sauf s’il vise par là un [autre] sens - c'est-à-dire – [s’il veut dire] qu'il se comporte mal et que c’est devenu quelqu’un qui montre un mauvais comportement.

     Comme lorsque nous disons : "Wallah c'est un chaytane... ; [Il est] comme le chaytane...", c'est-à-dire :[exactement] comme s'il faisait des actes étranges, des actes déplaisants.

    Si son intention est celle-ci, alors il n'y a pas de mal (à cela).

    Na’am. 

    Mon conseil à ces gens-là, c’est qu'ils craignent Allah et qu'ils s’expriment de la meilleur des manières comme le a dit Allah – ta’ala (traduction rapprochée) :

    « Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. » - c'est-à-dire : [qu']il sème la discorde entre eux, il allume (attise) le feu et la haine entre eux – « Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. » [Sourate 17, verset 53] 

    Cheikh 'Ali Redâ Ibn 'Abd Allah Al-Madany - الشيخ علي رضا بن عبدالله المدني

     http://www.3ilmchar3i.net
     
     

     

     

    « Concentrer son prêche sur la mécréance aux Taghout – Sheikh Al FawzanIl n'a pas été rapporté que Sourate Al Baqara est une roqiya - Sheikh Al Fawzan »
    Partager via Gmail Yahoo!